Après les camps, les murs pour arrêter les migrants
Deux migrants viennent de mourir noyés dans le fleuve séparant la Grèce de la Turquie, là où les autorités grecques veulent construire un mur. Les clôtures contre les exilés, comme les camps où ils sont enfermés, se multiplient dans le monde. Etat des lieux.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes murs contre les migrants se multiplient dans le monde. À l'heure de la mondialisation et du développement des dispositifs de contrôle dématérialisés, la décision de la Grèce d'installer des barbelés sur un tronçon de 12,5 kilomètres le long de sa frontière terrestre avec la Turquie apparaît à la fois spectaculaire et incongrue.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.