Le brief Ukraine du 7 mars : des « couloirs humanitaires » rejetés par l’Ukraine, la difficulté d’isoler économiquement Moscou
Les forces russes continuent leurs manœuvres d’encerclement de Kiev, par l’ouest, l’est et le nord-est, mais leurs unités ne gagnent du terrain que très lentement voire sont bloquées. Moscou a proposé d’évacuer des civils vers la Russie, une initiative rejetée par le gouvernement ukrainien. Isoler économiquement la Russie du reste du monde n’est pas si facile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Les faits du jour
– D’un point de vue militaire, la situation n’a pas connu d’évolution majeure ces 6 et 7 mars 2022. Les forces russes continuent leurs manœuvres d’encerclement de Kiev (Kyiv), par l’ouest, l’est et le nord-est, mais leurs unités ne gagnent du terrain que très lentement (20e armée) voire sont bloquées (41e armée).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.