L’ONU se donne pour patron l'ancien chef du Haut-commissariat aux réfugiés
L’ancien premier ministre portugais Antonio Guterres deviendra, le 1er janvier prochain, le neuvième patron des Nations unies. À la tête du Haut-commissariat pour les réfugiés de 2005 à 2015, il a reçu le soutien unanime des 15 membres du Conseil de sécurité, le 6 octobre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NewNew York (Nations unies), de notre correspondante.- C’est le Russe Vitaly Churkin, président du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre qui, prenant tout le monde au dépourvu, l’a annoncé: l’ancien premier ministre portugais Antonio Guterres deviendra, le 1er janvier prochain, le nouveau secrétaire général des Nations unies. Vitaly Churkin a fait cette annonce, flanqué des quatorze autres membres du Conseil – une première dans l’histoire de l’ONU où, c’est un principe, le nom du candidat est annoncé par le seul président.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.