Les questions d’écologie sont absentes des discours des candidats aux élections générales du mardi 9 août. Pourtant, avec un régime de pluies devenu « imprévisible », le pays subit fortement les conséquences du dérèglement climatique, qui aggrave des tensions existantes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BaringoBaringo, Laikipia (Kenya).– L’énumération évoque irrésistiblement les dix plaies d’Égypte : invasion de sauterelles, montée des eaux, érosion des côtes, pluies torrentielles, inondations, sécheresse, mort du bétail. Mais Dieu n’a rien à voir là-dedans. Il s’agit des manifestations du changement climatique au Kenya, que la population touche du doigt chaque jour, pas partout de la même manière, mais dans l’ensemble du pays.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.