A Prague, le maire pirate veut imposer «d’autres standards politiques»
Les Tchèques ont manifesté lundi contre la corruption de leur gouvernement. Des alternatives sont en train de prendre forme dans ce pays qui n'échappe pas aux tendances autoritaires de la région. À 37 ans, Zdeněk Hřib a été élu maire de Prague aux élections municipales de novembre dernier. Membre du Parti pirate, il prône la transparence en politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans une Prague envahie par les touristes, où l’on avance avec peine dans les rues piétonnes de la vieille ville, tant les groupes de visiteurs sont nombreux, nous retrouvons Zdeněk Hřib dans le calme de son bureau de l’hôtel de ville. Le maire de la capitale tchèque nous reçoit avec une simplicité qui tranche avec les interviews politiques que l’on a l’habitude de faire en France.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.