Sauvetages en Méditerranée: l’«Ocean Viking» reprend la mer
Mediapart embarque pour plusieurs semaines sur le navire de SOS Méditerranée. Lundi 11 janvier, l’ONG est repartie après cinq mois d’immobilisation imposée par l'Italie. Elle reprend ses opérations de secours à un moment où, au large de la Libye, peu de bateaux sont en mesure de porter secours aux migrants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ bord de l’Ocean Viking.– Le navire avait été contraint de rester à quai, au port de Porto Empedocle, en Sicile, au cours des cinq derniers mois, après avoir été bloqué par les autorités maritimes italiennes pour des raisons administratives. L’Ocean Viking est reparti lundi 11 janvier en Méditerranée centrale, pour porter secours aux embarcations de migrants en détresse. Mediapart est monté à bord pour témoigner des opérations.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.