Le Chili à l’avant-garde sur les questions de genre
La future Constitution chilienne est élaborée sur une base paritaire, avec un organe de rédaction composée d’activistes et d’organisations féministes. Et le président de gauche Gabriel Boric, qui entre en fonction vendredi 11 mars, gouvernera avec une majorité de femmes ministres.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SantiagoSantiago (Chili).– Le Chili a commencé à rédiger les premiers paragraphes du texte qui pourrait remplacer la Constitution actuelle. Celle-ci avait été élaborée dans un contexte totalement opposé : en 1980, le pays vivait sous une dictature militaire dirigée par Augusto Pinochet et la commission Ortuzar, chargée de la rédiger, était composée de sept hommes et d’une seule femme, nommé·es sans consultation, ni élection populaire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.