En organisant rapidement la fermeture des frontières, les États ont aidé à prévenir la propagation du virus. L’Afrique sub-saharienne est aussi préservée du fait de la jeunesse de sa population.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DébutDébut avril, la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (CEA) mettait en garde contre une catastrophe sanitaire sur le continent, en anticipant les 3 millions de décès provoqués par le SARS-CoV-2. En dépit des prévisions très alarmistes des institutions internationales et de la communauté scientifique, l’Afrique subsaharienne est à ce jour relativement épargnée par la pandémie de Covid-19.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.