A Vienne, la statue d’un ancien maire antisémite touchée par la vague Black Lives Matter
Une statue a été plusieurs fois dégradée ces dernières semaines dans la capitale autrichienne : celle de Karl Lueger, maire de la capitale de 1897 à 1910 et antisémite. Une pétition réclame son retrait.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VienneVienne (Autriche).– Difficile, en cet après-midi d’été, de trouver une place à la terrasse du Café Prückel, institution viennoise centenaire. Les serveurs, en costume et nœud papillon, apportent dans un ballet incessant expressos et pâtisseries en tout genre, tandis que les clients jettent un regard un peu incrédule au monument de l’autre côté de la rue, sur lequel est peinte en rouge l’inscription « Schande », la honte en allemand.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.