La Cité des morts du Caire craint de partir en poussière
Inscrite avec le vieux Caire depuis 1979 au patrimoine mondial de l’humanité, la célèbre nécropole est menacée par des travaux de réaménagement et des projets routiers du gouvernement. Des spécialistes et des architectes veulent sauver un site funéraire fondé il y a 14 siècles.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe Caire (Égypte).– La Cité des morts du Caire est au calme en semaine, sans le marché aux puces qui s’y tient le vendredi. Et puis, ces temps-ci, les bulldozers qui avaient secoué les lieux durant plusieurs mois à partir de juillet 2020 ne sont plus là. Ils avaient démoli certaines tombes pour permettre la construction de voies rapides et de ponts censés faciliter la circulation vers la nouvelle capitale, selon les autorités.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.