Patrick Haimzadeh: «Si la Libye est encore la Libye, c’est grâce aux pouvoirs locaux»
Épuisés par des années d’instabilité, les Libyens aspirent à un État souverain et des services sociaux qui fonctionnent. Entretien avec l’un des auteurs du rapport réalisé par le Centre pour le dialogue humanitaire à Genève mandaté par l’ONU.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AncienAncien diplomate à Tripoli, auteur de l’ouvrage Au cœur de la Libye de Kadhafi (Jean-Claude Lattès), Patrick Haimzadeh est aujourd’hui conseiller au HD Centre, Centre pour le dialogue humanitaire à Genève, une organisation née de la scission avec le CICR (comité international de la Croix-Rouge) qui travaille depuis sept ans en Libye, spécialisée dans la médiation de conflits.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.