En Écosse, l’emblématique première ministre Nicola Sturgeon démissionne
Elle était la seule femme première ministre d’Écosse et celle qui est restée le plus longtemps en poste. Mais le bilan de la cheffe de file des indépendantistes de gauche Nicola Sturgeon reste mitigé, avant tout sur la question de l’indépendance.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LondresLondres (Royaume-Uni).– Il y a beaucoup de choses surprenantes dans la décision de Nicola Sturgeon de démissionner de son poste de première ministre d’Écosse et de cheffe du parti indépendantiste, classé à gauche, le SNP. Mais ce qui est probablement le plus frappant est qu’elle a pu parler sans sourciller de « l’amour » que certain·es lui portent. Elle a pu dire sans second degré, mercredi 15 février, qu’elle savait que beaucoup seraient « choqués, déçus, peut-être même fâchés » par sa décision de quitter le pouvoir.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.