Ken Loach a annoncé sur Twitter son éviction du parti travailliste. Le cinéaste est l’un des soutiens de l’ancien leader du Labour, Jeremy Corbyn. Les tenants de l’aile gauche du parti dénoncent une « purge » en cours.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe parti travailliste anglais n’en finit plus de se fracturer. Samedi 14 août, sur Twitter, le réalisateur Ken Loach, proche de l’aile gauche, a annoncé s’être fait exclure du parti. « La direction du Labour a fini par décider que je ne suis pas apte à être membre de leur parti car je ne veux pas désavouer ceux qui ont déjà été exclus », a tweeté le réalisateur de 85 ans. Et de s’insurger contre ce qu’il considère être « une chasse aux sorcières ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.