Mondial de football : malgré les appels au boycott, la Fifa bat des records d’audience
Alors que la Fifa avait des raisons de craindre une baisse des audiences après les polémiques sur l’attribution de la compétition et l’exploitation des travailleurs étrangers, la Coupe du monde est un succès médiatique. Si une partie des Européens ont boudé leur télévision, les publics asiatique et américain ont largement répondu présent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Je« Je compte jusqu’à 3 et vous dites boycott. 1, 2, 3… L’équipe de France en finale. » Exploitation de dizaines de milliers de travailleurs migrants, aberration écologique, soupçons de corruption et criminalisation de l’homosexualité : les arguments ne manquaient pas aux partisans du boycott au moment du coup d’envoi du Mondial de foot. Nombreux promettaient de ne pas allumer leur télé, horrifiés par les conditions de fabrication de cette compétition attribuée au Qatar plus d’une décennie auparavant.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.