Après le Brexit, Londres risque de devenir un «super-paradis fiscal»
Alors que s’ouvre mardi le sommet de Davos, un collectif d’activistes organisait, vendredi 17 janvier, une déambulation dans les rues de la City, à Londres, pour alerter sur l’impact du Brexit sur la lutte contre les paradis fiscaux et l’accroissement des inégalités. Tous redoutent de voir Londres se transformer en « Singapour-sur-Tamise ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LondresLondres (Royaume-Uni), de notre envoyé spécial.– Le rendez-vous a été fixé à l’entrée du London Bridge, sous une sculpture monumentale en forme d’aiguille tournée vers le ciel. C’est l’une des portes d’entrée de la City, cette enclave de l’industrie financière en plein cœur de la capitale britannique, qui s’étend, plantée de gratte-ciel de verre, de l’autre côté de la Tamise. C’est aussi tout près d’ici que se trouvent les locaux du cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers, où a travaillé le Français Antoine Deltour, l’un des lanceurs d’alerte à l’origine des LuxLeaks.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.