Les députés brésiliens ouvrent la voie à la destitution de Dilma Rousseff
Plus des deux tiers des députés ont voté dimanche en faveur de la destitution de la chef d’État. Le dernier mot revient maintenant au Sénat. « Mais ce vote favorise une dynamique difficile à renverser », estime le politologue Paulo Peres.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RioRio de Janeiro de notre correspondante - Dilma Rousseff a perdu. Dimanche 17 avril, après trois jours de discours exaltés, 367 députés, soit plus de la majorité qualifiée des deux tiers, ont voté en faveur de la destitution de la chef d’État. Les Brésiliens ont assisté en direct à une séance parlementaire aux allures surréalistes. Les députés se sont succédé au microphone, argumentant chacun en une quinzaine de secondes pour justifier leur vote. Le tout sous la direction de l’ennemi juré de Dilma Rousseff, le président de l’Assemblée Eduardo Cunha.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.