Pendant que tous les regards sont tournés vers l’Ukraine, Mohammed ben Salmane a fait exécuter, en un seul jour, 81 personnes accusées d’avoir « mis leurs pieds dans les pas de Satan ». Le prince héritier venait pourtant de promettre de limiter l’application de la peine capitale dans le royaume.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès l’attaque de la Grande Mosquée de La Mecque, en novembre 1979, par un groupe wahhabite conduit par le prêcheur Juhayman al-Otaybi, le roi Khaled avait fait décapiter publiquement au sabre, le 9 janvier de l’année suivante, 63 des insurgés qui s’étaient rendus. Ce record macabre et terrible vient d’être largement dépassé. Cette fois, ce sont 81 détenus, condamnés à la peine capitale, qui ont été exécutés pendant la seule journée du 12 mars 2022.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.