International Lien

Harcèlement carcéral contre Chelsea Manning

Chelsea Manning a été reconnue coupable de possession d’ouvrages non autorisés par un jury de la prison de Fort Leavenworth, mais elle ne sera pas condamnée à l’isolement perpétuel, comme elle risquait de l’encourir, selon un tweet posté sur son compte officiel.

La rédaction de Mediapart

Chelsea Manning a été reconnue coupable de possession d’ouvrages non autorisés par un jury de la prison de Fort Leavenworth, mais elle ne sera pas condamnée à l’isolement perpétuel, comme elle risquait de l’encourir, selon un tweet posté sur son compte officiel. Ses activités récréatives seront réduites pendant 21 jours, la privant d’accès à une salle de sport, à la bibliothèque et aux activités extérieures. Sous sa précédente identité de Bradley Manning, alors soldat dans l’armée américaine, elle a été condamnée à 35 ans d’enfermement pour avoir fait fuiter des documents secret défense au site WikiLeaks.
Selon Manning, les livres qui lui ont valu cette condamnation sont : les mémoires de la jeune activiste pakistanaise en faveur du droit des enfants Malala Yousafzai, un roman mettant en scène un(e) héroïne trans, A safe girl to Love, la revue LGBT Out Magazine, le numéro de Vanity Fair consacré à Caitlyn Jenner et un numéro de Cosmopolitan qui publie une interview de Manning.
Elle a aussi été reconnue coupable de « mésusage médical » après la découverte d’un tube de dentifrice périmé dans sa cellule.
La suite sur le site du Guardian

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter