En Allemagne, une loi en urgence pour relégitimer le dispositif anti-pandémie
Le parlement allemand a adopté mercredi une réforme qui inscrit dans la loi nationale une batterie de mesures pour lutter contre la propagation du Covid. Une partie de l’opposition dénonce une atteinte aux libertés fondamentales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BerlinBerlin (Allemagne).– L’amendement de la loi de protection contre les infections (Infektionsschutzgesetz), voté mercredi 18 novembre à une très large majorité en procédure d’urgence par les deux chambres du Parlement allemand, et signé le soir même par le président de la République fédérale Frank-Walter Steinmeier, est-il synonyme d’un affaiblissement de la démocratie parlementaire allemande ou au contraire de son renforcement ? C’est autour de cette question que s’est articulée la journée politique d’hier, houleuse et émotionnelle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.