Au Parlement européen, les ambiguïtés de députés «experts»
La tendance existe depuis les années 1990 : les eurodéputés les plus influents sont aussi les plus « techniques » sur leur sujet. Au risque de confisquer des débats d’intérêt public ?
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne dizaine de membres de la commission agriculture au Parlement européen, qui touchent eux-mêmes des subventions de la Politique agricole commune (PAC) : l’enquête publiée ce mardi par Mediapart repose des questions sensibles sur la place de l’expertise au sein de l’hémicycle européen, le risque de conflit d’intérêts et le degré de transparence à exiger des élus afin de mieux les surveiller.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.