En Inde, François Hollande s’invite dans l’affaire des avions Rafale
Soupçonnant une « immense escroquerie », l’opposition indienne réclame une enquête sur l’achat de 36 chasseurs de combat à la France, sous la présidence de François Hollande, et sur le rôle de Reliance, le partenaire indien de Dassault. Mais Reliance, c’est aussi un mystérieux financement accordé à un film coproduit par Julie Gayet.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Un« Un jour, les Indiens sont arrivés, et le film a pu se faire. » C’est le souvenir d’un membre de l’équipe du film Tout là-haut, coproduit par Julie Gayet en 2016. Tout là-haut s’inspire de l’histoire d’un jeune alpiniste, Marco Siffredi – interprété par l’acteur Kev Adams –, mort en 2002 sur l’Everest lors d’une descente en snowboard. Sur un budget de 10 millions d’euros, le financement indien – 3 millions d’euros, finalement réduit à 1,6 million – est une bouée de sauvetage inattendue pour un projet qui tardait à démarrer.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.