Football Leaks: coup de massue judiciaire contre le lanceur d’alerte Rui Pinto
Le parquet de Lisbonne a inculpé le Portugais à l’origine des Football Leaks de piratage informatique massif, l’accusant d’avoir commis 147 délits. Les avocats de Rui Pinto dénoncent une tentative de « bâillonner et de détruire » mais aussi de l’empêcher de coopérer avec d’autres pays.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe procureur de Lisbonne a frappé très fort contre Rui Pinto, le jeune Portugais de trente ans à l’origine des révélations Football Leaks. Dans un communiqué, le parquet a indiqué ce vendredi 20 septembre l’avoir inculpé de 147 délits pénaux, portant sur des faits présumés de tentatives de chantage, d’accès illégal à des données confidentielles et de violation du secret des correspondances.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.