En Russie, l’espoir d’une « forte résistance passive »
Deux jours après l’annonce de la mobilisation partielle de la population russe par le président Vladimir Poutine, la campagne de recrutement bat son plein, notamment dans les régions les plus pauvres de la Fédération.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RégionRégion de Khabarovsk, extrême-orient russe. Des hommes s’alignent dans la nuit, en attendant d’être avalés dans le ventre d’un gros-porteur. D’autres montent dans des bus, encadrés par des policiers, dans la ville de Stary Oskol, située entre Belgorod et Voronej. D’autres encore, des jeunes et des plus âgés, fanfaronnent en partageant une bouteille de vodka, avant de rejoindre leurs casernes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.