Une nouvelle loi sur les OGM menace les semences paysannes au Sénégal
Les organisations qui défendent l’agriculture familiale et leurs soutiens sont vent debout depuis l’adoption sans consultation d’une nouvelle loi sur la biosécurité qui ouvre la voie à l’utilisation d’OGM. L’avenir de leurs propres semences est en jeu.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DakarDakar (Sénégal).–« Consternés, inquiets et indignés. » Les termes employés par les organisations et réseaux sénégalais qui défendent l’agriculture familiale donnent une idée de leur choc en apprenant l’adoption surprise, le 3 juin, à l’Assemblée nationale du Sénégal, d’un projet de loi sur la biosécurité. À Dakar, Jean-Michel Sène, chargé de programme au sein de l’ONG Enda Pronat, parle d’un «coup dur ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.