L’Arabie saoudite soudoie des stars des réseaux sociaux pour attirer les touristes

Le royaume entend préparer l’après-pétrole grâce aux revenus du tourisme. Pour faire la promotion des trésors touristiques saoudiens, des influenceurs des quatre coins du monde affluent par avions entiers. Avec un objectif : montrer par leurs publications Instagram que le pays s’est ouvert. 

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

À l’image de Dubaï, devenu une destination touristique prisée grâce à l’aide des influenceurs et influenceuses de téléréalité, un pays voisin entend reprendre cette formule à l’efficacité démontrée. L’Arabie saoudite use aujourd’hui des mêmes ficelles pour attirer des visiteurs et visiteuses du monde entier, charm·ées par les paysages de désert infini, mais que la réputation trop conservatrice du royaume rebute. 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Voir la Une du Journal