La septième vie de Lula, et une nouvelle équation politique
Un vieux parti et son vieux patron sont de retour. Seize ans après sa dernière campagne, Lula s’apprête à disputer sa bataille la plus emblématique dans un pays transformé. Mais le Parti des travailleurs peut-il innover et éviter les erreurs passées ?
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RecifeRecife, Rio de Janeiro (Brésil).— Les participant·es se succèdent au micro sur les marches d’une université de Recife, dans le nord-est du Brésil. Quand Rosa Amorim prend la parole, sa voix est fatiguée par une campagne déjà bien entamée, mais son phrasé efficace enchante vite son public, venu protester contre les coupes dans l’enseignement supérieur. Née dans un campement du MST, l’immense Mouvement des sans-terre, Rosa baigne dans l’activisme depuis toute petite et se présente maintenant comme députée locale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.