Sony diffuse « The Interview »

Par

La firme américaine, victime d'une cyberattaque fin novembre, propose le film sur des plateformes de téléchargement et dans quelques salles américaines.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Ce 25 décembre, Sony Pictures annonce la mise en ligne de son film The Interview, une semaine après en avoir suspendu la diffusion à la suite de la plus grave cyberattaque jamais subie par une entreprise américaine. Le film (qui relate un complot d'assassinat fictif du dirigeant nord-coréen Kim Jung-un) sortira aussi dans quelque 200 salles indépendantes aux États-Unis. Les grandes chaînes d'exploitants ont en revanche refusé de distribuer cette comédie.

The Interview est disponible à la location ou à la vente sur plusieurs plateformes internet, dont YouTube, Google Play… depuis 19 heures, heure française, indique un communiqué de Sony. Le film est aussi disponible sur le site spécialement créé au prix de 5,99 dollars à la location, 14,99 dollars à la vente, précise le communiqué.

Les ordinateurs et les serveurs de Sony Pictures ont été la cible le 24 novembre d'une attaque informatique sophistiquée dont les États-Unis ont imputé la responsabilité à la Corée du Nord, qui a rejeté l'accusation.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous