La Moldavie appelle au calme après des explosions dans la province séparatiste de Transnistrie
Une série d’explosions en Transnistrie, territoire moldave aux mains de séparatistes pro-russes, fait craindre une extension du conflit dans l’Ukraine voisine. Moscou et Kyiv s’accusent mutuellement d’être responsable de ces attentats. La Moldavie appelle au calme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne série d’attentats, qui n’ont pas fait de victimes mais seulement des dégâts matériels, secoue, depuis lundi soir, la Transnistrie, de son nom officiel la « République moldave du Dniestr », une bande de terre de 400 kilomètres de long située sur la rive gauche du Dniestr, qui a déclaré unilatéralement sa sécession de la Moldavie en décembre 1991.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.