Assoiffé de répression, le régime iranien fait souffler un vent de terreur
Aucun leader réformiste n’ose dénoncer le climat de peur qui règne dans la République islamique, où la contestation a dû se retirer des rues. Seuls quelques grands ayatollahs se permettent de critiquer les condamnations à mort.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RentrerRentrer en Iran ou pas ? C’est la question que se pose chaque jour Mohsen* depuis un pays du golfe Persique où il s’est installé provisoirement avec sa famille. Patron d’une grande firme du secteur privé, il s’est prudemment tenu à l’écart du soulèvement né du tabassage à mort de Mahsa Amini, le 14 septembre, pour avoir dérogé au code vestimentaire en vigueur.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.