Des ONG et des parlementaires nigériens exigent la lumière sur une opération militaire menée lundi 24 octobre sur un site d’orpaillage dans l’ouest du pays, qui a fait officiellement sept morts mais dont le bilan total pourrait être bien plus élevé. Malgré des accusations contre elle sur les réseaux sociaux, l’armée française ne semble pas avoir joué de rôle direct dans cette opération.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QueQue s’est-il passé ce lundi 24 octobre en fin d’après-midi sur le site d’orpaillage de Tamou, situé à cinquante kilomètres de la capitale, Niamey, et à quelques encablures de la frontière avec le Burkina Faso voisin ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.