En Afghanistan, l’ombre des talibans plane sur Kaboul
L’avancée des islamistes sur la capitale afghane semble inéluctable après l’évacuation des troupes américaines, en guerre contre les talibans depuis 20 ans.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe bruit des réacteurs d’un avion militaire C-17 siglé « US Air Force » gronde dans la base américaine de Bagram, à 50 kilomètres au nord de Kaboul, la capitale afghane. Des soldats chargent la soute de l’appareil avec les restes d’équipements militaires de la mythique caserne, aujourd’hui désertée. L’engin décolle et quitte le pays. La scène se joue vendredi 2 juillet. Elle entérine le retrait des troupes américaines d’Afghanistan, après 20 ans de guerre contre les talibans.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.