Orbán, favori d’une élection hongroise marquée par l’Ukraine
Dimanche, Viktor Orbán sera en lice pour un quatrième mandat consécutif, contre une opposition très large. Le déclenchement de la guerre dans le pays voisin a rebattu les cartes dans un premier temps avant que la machine de propagande du pouvoir ne se mette en branle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BudapestBudapest (Hongrie).– En temps normal, le Fidesz du premier ministre Viktor Orbán aurait mené campagne autour de ses (relatives) réussites économiques et mobilisé sa base à aller voter au moyen d’un référendum qui se déroule le jour même du scrutin législatif : il est consacré à la « protection de l’enfance », un sujet qui, sur le modèle poutinien, bannit la « propagande de l’homosexualité » auprès des mineurs, assimilée à de la pédophilie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.