Contre l’éolien, pour la voiture : l’écologie populiste et identitaire du RN
Le Rassemblement national ne votera pas, « en l’état », le projet de loi sur les énergies renouvelables qui arrive lundi dans l’hémicycle, accusé de faire la part trop belle aux éoliennes. Si le parti lepéniste parle d’écologie, c’est avec une vision toute personnelle de ce terme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Il« Il n’y a pas de fermeture totale du Rassemblement national aux énergies renouvelables mais il faut être lucide face aux solutions miracle qu’on veut nous vendre. » La députée Rassemblement national (RN) du Loiret Mathilde Paris est l’une des corapporteures de la mission « flash » sur l’acceptabilité et les modalités du déploiement des énergies renouvelables.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.