La loi sur les énergies renouvelables est-elle vertueuse ? Débat entre Clémence Guetté et Jean-Marc Zulesi
Alors que le projet de loi sur le développement de l’éolien et du solaire est en cours d’examen à l’Assemblée nationale, les macronistes savent qu’ils ont besoin de la gauche pour le faire adopter. Mediapart a réuni une députée insoumise et un député Renaissance pour éclaircir, de part et d’autre, les points de blocage et les possibilités d’évolution.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ClémenceClémence Guetté est députée La France insoumise (LFI) du Val-de-Marne et membre de la commission sur le développement durable ; Jean-Marc Zulesi est député Renaissance (ex-LREM) des Bouches-du-Rhône, et président de la même commission. Deux formations que, sur le fond, tout oppose. Et qui entretiennent, depuis le début de la législature, des relations pour le moins tendues, Renaissance n’ayant cessé de renvoyer dos à dos LFI et le Rassemblement national (RN).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.