Réforme des retraites : les oppositions tentent le coup du référendum
La Nupes et le Rassemblement national annoncent qu’ils vont déposer une motion référendaire sur le texte. Son examen serait ainsi suspendu provisoirement. Mais au bout du processus, le chef de l’État garde le dernier mot pour décider, ou non, de l’organisation d’un référendum.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CasseCasse-tête en vue dans les services de l’Assemblée nationale. Alors que le projet de loi de réforme des retraites a été présenté lundi 23 janvier en conseil des ministres, que le texte doit arriver la semaine prochaine pour son examen en commission, et que le gouvernement, en en faisant un projet de loi de finances rectificatif du budget de la Sécurité sociale, s’est assuré un examen rapide du texte, un petit grain de sable a fait son apparition lundi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.