Soupçons de fraude fiscale : la justice saisie du cas de l’ex-ministre Caroline Cayeux
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a fait savoir mardi qu’elle avait signalé au parquet de Paris le cas de Caroline Cayeux, ministre démissionnaire du gouvernement, soupçonnée d’évaluation mensongère de son patrimoine et de fraude fiscale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl a fallu un communiqué de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour comprendre les raisons qui ont poussé Caroline Cayeux, lundi 28 novembre, à quitter subitement le gouvernement. L’autorité indépendante a fait savoir, mardi, qu’elle a opéré un signalement relatif à l’ancienne ministre des collectivités territoriales, auprès du procureur de la République, pour des faits susceptibles de caractériser les infractions d’« évaluation mensongère de patrimoine » et de « fraude fiscale ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.