Médias Analyse

Le Média rêve de chaîne d’info en continu, mais de gauche

Face à la concentration des médias et à la droitisation des discours, Le Média, jusque-là cantonné en ligne, s’assigne une mission périlleuse : investir le canal de diffusion le plus traditionnel, la télévision. À gauche toute, il espère échapper aux pièges de la polarisation à outrance.

Yunnes Abzouz et Mathieu Dejean

« Nous sommes le 22 janvier 2018, le “20 heures” s’est échappé de la télé. » C’est ainsi qu’Aude Rossigneux, l’éphémère rédactrice en chef du Média, présentait le premier journal de cette chaîne YouTube alternative. Cinq ans et demi plus tard, Le Média fait le chemin inverse pour se lancer à la télévision. Un projet qui paraissait chimérique, compte tenu des moyens modestes de la chaîne, mais qui est devenu réalité le 20 octobre. 

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter