Par la déclaration du consensus de Genève, 32 États affirment leur souveraineté contre le droit à l’avortement, dont les États-Unis, le Brésil, l’Égypte, la Pologne et la Hongrie. Un nouveau bloc techno-patriarcal se construit à l’échelle planétaire. Contre ce néolibéralisme autoritaire, il est urgent de développer des stratégies de résistance.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LorsquLorsqu’il s’agit de faire la cartographie des modalités d’un présent révolutionnaire, il est nécessaire d’enregistrer non seulement les processus de subjectivation politique, l’invention de nouvelles pratiques et de nouveaux langages, mais aussi les stratégies contre-révolutionnaires. Celles qui sont menées dans les institutions techno-patriarcales et post-coloniales pour éviter des transformations sociales et politiques profondes. La cartographie de la révolution qui s’amorce est aussi, et nécessairement, le comptage dans nos corps des balles de l’ennemi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.