Jusqu’ici robuste, l’économie des boulangeries est en plein chamboulement
La hausse des coûts de l’énergie et des matières premières alimentaires tend les comptes des petites boulangeries. Problème, le pouvoir d’achat des ménages est en berne. Elles ne pourront donc pas indéfiniment augmenter leurs prix pour tenir.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FrappésFrappés de plein fouet par la hausse des prix de l’énergie, les artisans boulangers clament dans les médias qu’ils ne passeront pas l’hiver. Le sujet est hautement sensible car les boulangeries artisanales sont de loin les premiers commerces de proximité en France, avec 34 000 points de vente qui emploient environ 180 000 personnes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.