Grève chez Sanofi : « Ponctionner les actionnaires pour augmenter les salaires »
Démarré le 14 novembre, le conflit social chez le géant français du médicament touche désormais une quinzaine de sites. Reportage à Montpellier, où les « petits salaires » de l’entreprise sont mobilisés pour une hausse des rémunérations.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MontpellierMontpellier (Hérault).– Planté face au poste de garde, à l’entrée réservée aux livraisons, le piquet de grève tient depuis onze jours sur le site Sanofi de Montpellier, situé dans le quartier Alco, au nord-ouest de la ville. Un barnum orange est dressé au milieu des drapeaux de Sud-Solidaires et de la CGT. Des pancartes fustigeant l’empire « Sanofric » ont été accrochées aux grilles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.