Mediapart a obtenu auprès d'un parlementaire la longue analyse que l'Union sociale pour l'habitat, principal acteur du mouvement HLM, a adressé à tous les députés, présentant ses critiques à l'encontre de la réforme du Livret A, figurant dans le projet de loi dit de modernisation de l'économie. Comme cette réforme visant l'épargne populaire risque d'avoir de fortes conséquences sur le financement du logement social, nous publions ce point de vue, qui risque de peser dans le débat public.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'L'Union sociale pour l'habitat, qui représente quelque 820 organismes HLM en France gérant 4 millions de logements, vient d'adresser à tous les parlementaires un long point de vue, qui présente son analyse de la «banalisation» du Livret A qui devrait intervenir le 1er janvier 2009, au terme d'une réforme inscrite dans le projet de loi dit de modernisation de l'économie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.