Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir
Réunis en assemblée générale pour se prononcer sur l’intérêt d’une fusion entre Alstom et Siemens, les actionnaires ont surtout veillé à défendre les leurs, alors que Bruxelles a décidé d’ouvrir une enquête approfondie sur cette opération.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ en juger par le cas Alstom, il faudra encore beaucoup de temps avant que l’élargissement de l’objet social de l’entreprise prenant en compte « les enjeux environnementaux et sociaux », comme prévu dans la loi Pacte, s’inscrive dans la réalité. Réunis en assemblée générale le 17 juillet pour voter les termes de la fusion à venir avec Siemens – approuvée à 95 % –, les actionnaires du groupe d’équipements ferroviaires et de transport français ont opté pour le rôle le plus convenu. Avant ce qui ressemble de plus en plus à une liquidation industrielle, tous n’ont veillé qu’à une chose : se servir.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.