Code du travail: les vraies intentions du gouvernement
Alors que le projet de loi permettant de modifier par ordonnances le code du travail est examiné ce mercredi 28 juin en conseil des ministres, Mediapart republie l’intégralité du texte d’habilitation. Ses huit articles en disent long sur la réforme envisagée.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe feuilleton de la réforme du code du travail continue. Le projet de loi « d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social » a été adopté en conseil des ministres ce 28 juin. C'est le véritable coup d'envoi du travail parlementaire qui débutera le 4 juillet prochain pour ce qui s’apparente à une réforme en profondeur du code du travail. Dans la foulée, Muriel Pénicaud, la ministre du travail, a organisé une conférence de presse où elle a déroulé les éléments langagiers du gouvernement sur la nécessité d'adapter l'entreprise aux conséquences de la mondialisation et de la mutation technologique.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.