«Victoire éclatante» pour les grévistes de l’hôtel Hyatt
Après 87 jours de grève, les salariés du palace de la rue de la Paix à Paris ont obtenu satisfaction sur une partie de leurs revendications. Les employés payés directement par Hyatt devraient notamment être augmentés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis le 25 septembre, leur emploi du temps avait fini par être rodé : tenir le piquet de grève dans la luxueuse rue de la Paix (IIe arrondissement de Paris) de 10 heures à 15 heures au moins, répandre au sol du papier journal découpé, chanter et danser au bruit des tambours pour se tenir chaud, organiser les repas collectifs. Se montrer, lutter, et espérer. Après 87 jours de mobilisation, c’est cette occupation devenue presque routinière qui vient de prendre fin pour les grévistes de l’hôtel Park Hyatt Vendôme.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.