Mediapart Live: notre débat sur l’antisémitisme et les façons de le combattre

En partenariat avec le Bondy Blog, Mediapart reçoit ce mercredi soir à partir de 19 h l’ancien ministre de la ville Jean-Louis Borloo pour le questionner sur son rapport choc sur les banlieues. À 20 h, nous revenons sur les « ristournes » accordées à Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, avant, à 20 h 15, d’ouvrir un débat sur l’antisémitisme et les façons de le combattre, avec notamment Claude Askolovitch, Raphaël Enthoven et Dominique Vidal.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Au menu de Mediapart Live, notre émission hebdomadaire en direct et en accès libre, ce mercredi 2 mai : un échange avec Jean-Louis Borloo sur le rapport qu'il vient de remettre à l'exécutif sur les quartiers populaires, et plusieurs débats à propos de l'antisémitisme, après une tribune du Parisien très discutée (notamment dans le Club). 

Voici le programme de notre soirée :

19H. Entretien avec Jean-Louis Borloo. 

Animation : Stéphane Alliès et Nassira El Moaddem. 

En partenariat avec le Bondy Blog. L'ancien ministre de la ville sera notamment interpellé par : Sarah Ichou, Leïla Khouiel et Kozi Pastakia

A lire : notre article et le décryptage du Bondy Blog. 

20H. Retour sur nos enquêtes

Avec Antton Rouget. 

Les « ristournes » de la campagne Macron. Mediapart a révélé les importantes réductions de prix accordées par la société d’événementiel GL Events à l'équipe de campagne d’Emmanuel Macron. 

Lire notre premier article, et le second

20H15. Les grands débats. La lutte contre l'antisémitisme aujourd'hui. 

Animation : Joseph Confavreux et Louise Fessard. 

Avec Claude Askolovitch (journaliste), Raphaël Enthoven (philosophe), Mohamed Bajrafil (islamologue) et Marwan Muhammad (ancien directeur du CCIF, voir son billet dans le Club) ; puis Sacha Ghozlan (président de l'UEJF), Dominique Vidal (journaliste, voir son blog dans le Club), Samuel Ghiles-Meilhac (sociologue) et Jean-Yves Camus (politiste) interviendront également.

Lire la série de Joseph Confavreux sur « les gauches suspectées », et les articles de Louise Fessard sur les écoles juives de Marseille et la marche blanche pour Mireille Knoll

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale