Affaire Parmentier : les preuves du mensonge du RN et de Marine Le Pen
Depuis les révélations de Mediapart sur les écrits racistes, antisémites et homophobes de la députée RN Caroline Parmentier, Marine Le Pen et le parti d’extrême droite font bloc derrière l’élue. Au risque de nombreux mensonges.
DesDes« propos hors contexte », une députée qui aurait « changé », une « erreur de jeunesse », c’est du « passé »… Depuis les révélations de Mediapart sur les écrits racistes, antisémites et homophobes de la députée RN Caroline Parmentier, que ce soit pendant trente ans dans le quotidien pétainiste Présent ou sur son compte Facebook jusqu’en 2018, le parti d’extrême droite fait bloc derrière l’élue.
Mais pour la défendre, Marine Le Pen et de nombreux cadres du RN multiplient les contrevérités. Mediapart décortique tous les mensonges de l’affaire Parmentier, devenue une affaire Le Pen-Bardella.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.