Gauche(s) Dépêche

Valls s'échappe du congrès du PS pour un match de football

En plein congrès du PS, le premier ministre a pris un avion de la République pour aller assister à la finale à Berlin de la Ligue des Champions entre le Barça et la Juventus. L’opposition s’offusque.

Mathieu Magnaudeix

Alors que les courants et sous-courants du PS, réunis à Poitiers ce week-end pour le 77e congrès du parti, négociaient leurs places au sein du futur conseil national, Manuel Valls s’est envolé samedi soir dans un avion de la République pour assister à la finale de la Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et le « Barça », club dont Valls, né dans la capitale catalane, est un inconditionnel.
A quel titre le premier ministre de la République française emprunte-t-il un avion officiel pour assister en Allemagne à un match opposant deux équipes étrangères ? Samedi matin, sitôt son projet d'escapade connu, Manuel Valls, interrogé par les journalistes à Poitiers, avait tenté de couper court aux critiques. « Je suis premier ministre. Je me déplace avec les moyens que vous connaissez. N'essayez pas de créer de faux débats », a-t-il lancé.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter