Violences, noyade, tentative de suicide : à Nice, la descente aux enfers du Foyer de l’enfance
Plusieurs drames révèlent les graves manquements de cette institution chargée de protéger 150 mineurs en danger dans les Alpes-Maritimes et gérée par le département. « On n’en parle pas à TF1, mais ce qui se passe ici est aussi grave que dans les Ehpad », confie un éducateur spécialisé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NiceNice (Alpes-Maritimes).– La série noire a commencé le 23 juin 2021, lorsqu’un enfant de 10 ans, hébergé à la villa La Parenthèse de La Trinité, au nord de Nice, s’est noyé dans le fleuve Paillon, lors d’une sortie improvisée par une éducatrice. Il faisait chaud ce jour-là et les enfants avaient demandé à aller se rafraîchir. Cette baignade sur une petite plage non surveillée était contraire au règlement, mais les enfants ont insisté.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.