Frileux sur l’IVG, le gouvernement étend la gratuité de la contraception
Le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé jeudi la gratuité de la contraception pour les femmes jusqu’à 25 ans. Une décision bruyamment saluée par la majorité, qui intervient après des débats houleux sur l'assouplissement de l’accès à l'avortement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Une« Une bonne nouvelle. » Le Planning familial et les militant.e.s des droits des femmes ont salué l’annonce faite par le ministre de la santé Olivier Véran, jeudi 9 septembre, d’étendre jusqu’à 25 ans la gratuité de la contraception pour les femmes, jusque-là réservée aux mineures. Une décision qui intervient après de vives tensions au sein de la majorité sur l’accès à l'IVG.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.