Incendies : longtemps épargné, l’Aveyron se réveille sur des charbons ardents
Avec 1 300 hectares de forêt ravagés par les flammes cet été dans les gorges du Tarn, l’Aveyron a pris conscience qu’il n’était plus à l’abri des grands incendies qui jusqu’ici frappaient surtout ses voisins méditerranéens. Le département doit maintenant s’adapter à la nouvelle donne climatique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MostuéjoulsMostuéjouls (Aveyron).– De mémoire d’Aveyronnais, on n’avait pas connu une telle dévastation depuis au moins cinquante ans. Entre le 8 et le 14 août, près de 1 300 hectares de forêts sont partis en fumée sur le causse de Sauveterre et les corniches des gorges du Tarn, dans le sud-est du département. Une broutille en comparaison avec les 27 000 hectares détruits par le feu cet été en Gironde, ou à côté du bilan national (62 000 hectares). Mais pour le département, c’est un sérieux avertissement : changement climatique oblige, l’Aveyron n’est plus épargné par les grands incendies estivaux et doit se préparer à affronter des sinistres plus fréquents et plus ravageurs.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.